Le blogging convient très bien à l’humour en ligne

Créer un blog est l'un des meilleurs moyens de créer un public, de diffuser vos idées dans le monde et éventuellement de gagner un peu (ou beaucoup) d'argent tout en faisant ce que vous aimez. Tout le monde a des raisons différentes de créer un blog et des objectifs différents en-tête lorsqu'ils le font. Votre parcours personnel dictera certains des choix que vous ferez en cours de route. Une chose est vraie pour tout le monde, cependant, c'est que la seule façon de réussir est de commencer.

Faire ce premier pas peut être un énorme défi, mais à la fin de cet article, vous devriez avoir les outils dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance et prêt à démarrer votre blog d'humour aujourd'hui.

Que fait exactement un blogueur de divertissement ?

Pour être un vrai blogger, oubliez les paillettes et le glamour. Il s'agit d'être un bon écrivain et un fan quelque peu obsédé.

Vous tomberez probablement amoureux (ou serez déjà complètement obsédé par) certaines catégories de niche dans la télévision, le cinéma, la musique, les performances en direct, l'art, les livres, les jeux vidéo ou toute autre façon de divertir les gens.

Vous connaîtrez tous les grands noms, les noms prometteurs, les nouveaux venus complets qui montrent des tonnes de promesses, les créateurs, les écrivains et les interprètes.

Vous pouvez préparer une liste sur 20 sujets différents dans votre genre préféré en 30 minutes. Vous savez déjà quelles questions vous mourez d'envie de poser à au moins 10 personnes montantes dans votre créneau. En d'autres termes, c'est votre monde.

Vous devez également faire toutes les choses que font les autres rédacteurs indépendants, bien sûr. Vous restez à jour sur votre créneau. (Facile, car vous l'aimez déjà !) Vous avez vos publications et éditeurs préférés. Vous les suivez et réseautez régulièrement avec eux.

Et si vous faites tout cela, alors vous savez exactement quoi présenter à tout le monde, car vous savez ce qu'ils publient (et ce qu'ils ne publient pas).

Visitez Cool Blog pour voir le blogging humoristique

Qu'en est-il de la façon de devenir un écrivain d'humour ?

Eh bien… Pour commencer, lisez-vous d'autres écrivains drôles ?

Comme toute autre niche d'écriture indépendante, vous commencez par la recherche (de préférence sur un sujet que vous aimez déjà lire). Vous serez surpris de ce qui entre dans cette catégorie. Votre sens de l'humour peut être sombre, sec, idiot ou satirique, par exemple.

Les histoires vraies et les essais humoristiques à la première personne sont des formats populaires. La vérité peut être plus étrange que la fiction…. et plus hilarant aussi.

Lisez différents types de blog : blog actu, blog généraliste, blog jeunes, etc. Entraînez-vous et répétez.

Si l'humour est quelque chose que vous aimez écrire, vous vous améliorerez en le lisant et en l'écrivant, comme dans n'importe quel autre créneau d'écriture indépendant.

Trouver votre public

Dans le blogging, vous devriez avoir une bonne idée de qui va lire votre blog est l'un des meilleurs moyens de savoir quel type de contenu créer, comment le façonner et, finalement, comment développer votre audience. Avec une compréhension claire de votre créneau, la compréhension de votre public devrait venir plus naturellement.

Trouver votre public cible - les personnes que vous voulez voir sur votre blog - ne se limite pas aux statistiques et aux données démographiques. Cela nécessite une meilleure compréhension de qui sont ces personnes et de ce qu'elles veulent. Votre public cible est constitué des personnes auxquelles vous écrivez lorsque vous écrivez votre blog.

Écrivez-vous à un public qui souhaite s'engager dans une histoire comique soigneusement rythmée, ou écrivez-vous à un public qui souhaite parcourir autant de mêmes que possible pendant une pause de travail ? Quel que soit l'objectif principal de votre blog, vous devez tenir compte des personnes que vous souhaitez lire sur le blog afin de pouvoir définir le bon ton et rédiger un contenu approprié. Visez toujours à ce que votre blog soit un blog tendance et non-obsolète.